Estimer votre bien

 

 

Vous souhaitez valoriser votre entreprise ou votre fonds de commerce dans le cadre d'un emprunt bancaire, d'un investissement, ou tout autre projet ? 

 

Nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous fournir un bilan précis de la situation de votre entreprise. 

 

 

 

 

Comment valoriser mon fonds de commerce en CHR ?

 

 

Estimer la valeur d’un fonds de commerce est complexe, il passe par l’analyse de plusieurs éléments comme le bilan, mais aussi par l’appréciation de l’outil de travail en lui même.

 

Le secteur du CHR regroupe une multitude d’activités, un restaurant pizzeria ou une crêperie ne s’évaluera pas de la même manière qu’un hôtel ou encore qu’un bar tabac presse. Chaque activité ayant ses spécificités, il est important de faire une étude personnalisée de votre commerce.

 

Nous vous proposons une analyse complète de votre bien, en tenant compte des composantes propres de votre CHR, comme l’emplacement, l’état général, l’état des installations liés à la règlementation. (Hygiène pour les métiers de bouche, mais aussi normes PMR ou électriques).

Mais également une appréciation financière de votre affaire, en tenant compte du cash produit et de sa capacité à financer un emprunt bancaire.

Comment valoriser mon entreprise ?

 

Estimer votre entreprise, c’est valoriser le fruit de nombreuses années de travail acharnées. Contre toutes attentes, une entreprise en bonne santé ne garantie pas une vente réussie ! Bien s’entourer est indispensable.

La valorisation de votre entreprise est un exercice subtil, nous saurons rendre en compte le passé, mais aussi les perspectives futures qu’offre votre société.

 

Il n’existe pas de réponse préconçue à la question « comment estimer la valeur de mon entreprise ? »

 

La valorisation de votre entreprise dépend de nombreux critères tels que sa valeur objective, les éléments subjectifs. Mais aussi la capacité de l’entreprise à dégager un résultat permettant le remboursement financier.

 

Il faut également tenir compte de la manière de vendre votre société, en fonds de commerce ou en parts sociales.

 

Nous saurons mettre en adéquation l’ensemble de ces éléments afin de valoriser au plus juste votre entreprise, mais aussi vous accompagner tout au long du processus de transmission.

 

Comment valoriser mes murs commerciaux ou d'investissement ?

 

Le prix de vente d’un bien doit être estimé avec justesse, pour accorder au mieux les intérêts de l’acquéreur comme du vendeur.

 

Des murs commerciaux peuvent êtres destinés à deux types d’acquéreurs :

 

-       Les investisseurs qui recherchent des biens loués afin de se créer un patrimoine.

-       Les utilisateurs, qui recherchent un bien pour y installer leur activité, comme un commerçant ou encore une profession libérale.

 

Il convient d’évaluer l’environnement commercial dans lequel se trouve le local commercial, la destination du bien, etc…

Nous vous invitons à nous contacter pour un entretien personnalisé.